Aussi variés que leurs origines, les styles de danse évoluent et s’expriment sous différentes formes, rythmes et mouvements. Première Danse vous propose plusieurs styles, à vous de choisir le votre.

Nos professeurs vous mettront à l’aise dès les premières minutes. Une certitude : vous repartirez avec le sourire et la pêche !

Danses en groupe

Country

La country est la « danse paysanne ». Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voir d’avantage. Si les figures sont précises, les pas sont souvent laissés à la fantaisie du danseur.

Bollywood

Le Bollywood est un style populaire développé dans les comédies musicales du cinéma indien. Ce style est idéal pour vous amuser lors d’un Evjf avec une chorégraphie à la fois riche et originale.

Modern Jazz

La danse modern Jazz est née avec la rencontre des cultures africaines et européennes. Très connue en France, ce style permettra au plus grand nombre d’être à l’aise pour une chorégraphie d’Evjf.

Effeuillage

L’effeuillage est inspiré des danses de cabaret, féminine et sexy. Cela s’apparante au streap-tease, sans le côté trash. Ce style se pratique généralement entre filles. Il est conseillé pour un enterrement de vie de jeune fille amusant.

Heels : danse en talons

Cette danse mêle des influences variées provenant de l’univers du Streetjazz, mais aussi du Cabaret et du Burlesque. Les mouvements sont rythmés, tout en sensualité. Dans une ambiance décomplexée, on se lâche, tout en ajoutant une performance en talons, pour gagner en attitude et en maîtrise !

Street Jazz

Vous aimez les chorégraphies tendances et énergiques des clips du moment ? Alors vous avez trouvé votre style de danse de prédilection avec le Street-jazz. La gestuelle du Street-jazz se caractérise par un mélange détonnant de rapidité et d’explosivité.

C’est la danse la plus prisée des clips r’n’b de chanteuses américaines comme Ariana Grande, Beyonce et BlackPink !

Hip Hop (Girly)

Le Hip Hop Girly est une danse actuelle qui s’inspire des clips du moment : Beyonce, Rihanna, Ciara, Missy Elliot. Les cours sont principalement axés sur la chorégraphie. Les effets recherchés sont dans les changements d’énergie, les ondulations, la gestuelle féminine et le style.

C’est une danse avec laquelle on peut s’amuser, s’exprimer et prendre confiance en soi !

Ragga Dancehall

Le ragga dancehall s’inspire du ragga et des danses Africaines. C’est un style de danse d’origine Jamaïne qui évolue au rythme des courant musicaux Jamaïcains. Les mouvement viennent s’enrichir du Hip Hop et d’autres attitudes alliant énergie et sensualité.

Beaucoup d’artistes représentent le ragga Dancehall comme Sean Paul, Vybz Kartel, Burna Boy…

Reggaeton

Le Reggaeton est une danse urbaine qui s’est développée en Amérique latine, notamment à Porto Rico. Ce rythme aux sonorités à la fois latines, Hip-hop et reggae permet une grande créativité au niveau de la gestuelle. A la fois dynamique et sexy, le Reggaeton se danse seul(e) et permet de se défouler sur les titres de Shakira, et de Daddy Yankee. Participer à un cours de reggaeton est une façon ludique et agréable de se tonifier, d’affiner sa silhouette et de muscler son cœur.

Choisissez votre Style

Vous n’avez pas trouvé le style qui vous intéresse dans cette liste ? Envoyez-nous votre demande, nous avons sûrement le ou la prof qui pourra vous apprendre ce que vous souhaitez : swing, lindy hop, twerk…

Danses en couple

Dirty Dancing

Dirty Dancing est un film mythique pour les amoureux de la danse… et de Patrick Swayze ! A votre tour, vous ferez rêvez vos invités avec une danse de mariage à la fois romantique et libératrice, en vous replongeant dans un film culte qui a marqué votre jeunesse.

Ed Sheeran

« Thinking out loud » a fait chavirer les cœurs. A la fois romantique, sensuelle et complice, cette chanson parle des différents états amoureux, et évoque au sens figuré les mouvements imprévisibles des émotions et des sentiments.

Salsa

Venant tout droit de Cuba, la salsa attire de plus en plus de personnes. Elle permet de jouer avec son partenaire, comme en rock. Les pas que vous apprendrez vous serviront pour toujours !

Valse

Qui n’a jamais été séduit par la beauté et le charme des bals de noblesse, comme danse Sissi Impératrice ? Ce style classique et traditionnel des danses de mariage est facile à apprendre et donne un résultat très visuel.

Tango

Le tango est la danse de la passion et de la mélancolie. Il donne l’image d’un jeu incessant entre les partenaires, basé sur la connexion, la sensualité, et le partage. C’est une danse difficile mais vous pourrez apprendre à danser avec des pas simplifiés.

Rock’n roll

Le rock n’roll est dynamique, festif… et accessible ! Une fois que les pas de bases sont compris, on peu rapidement s’amuser et improviser, se laisser aller en cherchant une réelle connexion avec son ou sa partenaire.

Notre sélection de vidéos

Première Danse vous a aussi préparé une sélection des tendances actuelles pour vous inspirer et vous préparer à apprendre à danser.

Vous avez déjà fait votre choix ?

Contactez-nous en indiquant le cours qui vous intéresse, la ou les dates et le nombre de participant.e.s. Vous hésitez encore ? Laisser vous guider par votre professeur qui saura vous conseiller.