test articles

Quels styles de danses pour une ouverture de bal ?

Pour apprendre une chorégraphie d’ouverture de bal, il faut choisir un style qui vous corresponde. Voici quelques idées avec les principaux styles de danses pour vous inspirer. Pas d’inquiétude à […]

Les 5 idées de musiques pour une ouverture de bal

Votre ouverture de bal sera un moment fort de votre mariage et l’occasion de surprendre vos invités. C’est aussi le moment de vous faire plaisir et de choisir la musique […]

Let’s dance, le film qui lie Hip Hop et Classique

Voici la bande annonce d’un nouveau film sur le thème de la danse ! Comme Battle, la dernière série de Netflix, ce film de Rayane Bensetti alliant le Hip Hop […]

Voir toutes nos nouveautés

Bollywood

Le Bollywood est un style populaire développé dans les comédies musicales du cinéma indien. Ce style est idéal pour vous amuser lors d'un Evjf avec une chorégraphie à la fois riche et originale.

Country

La country est la « danse paysanne ». Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs... voir d’avantage ! L'effet de groupe permet de suivre la chorégraphie sur le moment pour ceux et celles qui vous rejoignent en cours de route.

Disco

La musique disco est née aux Etats-Unis. C’est le résultat d’un mélange de funk, de soul et de pop. Cette danse se caractérise par son coté festif et le style vestimentaire exubérant qui l'accompagne.

Modern Jazz

La danse modern Jazz est née avec la rencontre des cultures africaines et européennes. Très connue en France, ce style permettra au plus grand nombre d'être à l'aise pour une chorégraphie d'Evjf. 

Effeuillage

L’effeuillage est inspiré des danses de cabaret, féminine et sexy. Cela s’apparante au streap-tease, sans le côté trash. Ce style se pratique généralement entre filles. Il est conseillé pour un enterrement de vie de jeune fille amusant.

Dirty Dancing

Dirty Dancing est un film mythique pour les amoureux de la danse… et de Patrick Swayze ! A votre tour, vous ferez rêvez vos invités avec une danse de mariage à la fois romantique et libératrice, en vous replongeant dans un film culte qui a marqué votre jeunesse.

Ed Sheeran

« Thinking out loud » a fait chavirer les cœurs. A la fois romantique, sensuelle et complice, cette chanson parle des différents états amoureux, et évoque au sens figuré les mouvements imprévisibles des émotions et des sentiments.

Salsa

Venant tout droit de Cuba, la salsa attire de plus en plus de personnes. Elle permet de jouer avec son partenaire, comme en rock. Les pas que vous apprendrez vous serviront pour toujours !

Valse

Qui n’a jamais été séduit par la beauté et le charme des bals de noblesse, comme danse Sissi Impératrice ? Ce style classique et traditionnel des danses de mariage est facile à apprendre et donne un résultat très visuel.

Tango

Le tango est la danse de la passion et de la mélancolie. Il donne l’image d’un jeu incessant entre les partenaires, basé sur la connexion, la sensualité, et le partage. C'est une danse difficile mais vous pourrez apprendre à danser avec des pas simplifiés.

Rock'n roll

Le rock n’roll est dynamique, festif... et accessible ! Une fois que les pas de bases sont compris, on peu rapidement s’amuser et improviser, se laisser aller en cherchant une réelle connexion avec son ou sa partenaire.