Votre ouverture de bal sera un moment fort de votre mariage et l’occasion de surprendre vos invités. C’est aussi le moment de vous faire plaisir et de choisir la musique qui vous ressemble et qui illustrera au mieux votre personnalité.

Voici notre top 5 des chansons sélectionnées pour une ouverture de bal romantique ou décalée. C’est parti !


Thinking out loud, Ed Sheeran (n°1)

Cette chanson a fait le tour du monde ! A la fois sensuelle et moderne, c’est une référence incontournable des ouvertures de bals. Si vous hésitez, vous avez peut-être trouvé la valeure sûre pour impressionner vos invités.


Unchained Melody, la musique de Ghost (n°2)

Ghost est un classique des films romantiques ! Unchained Melody est la musique d’une scène mythique, parfaite pour vous porter sur la piste. Le rythme est assez lent ce qui vous permettra de bien poser les pas, sans risque d’être gênée par votre robe de mariée.


Time of my Life, la musique de Dirty Dancing (n°3)

Nous ne pouvions pas faire ce classement dans penser à Dirty Dancing, un autre classique. Pas d’inquiétude pour la scène du porté, d’autres mouvements moins périlleux sont prévus pour que vous soyez sûrs de vous le jour J.


Le Tango de Carlos Gardel (n°4)

Le tango est la danse de la passion ! Il donne l’image d’un jeu incessant entre les partenaires, basé sur la connexion et la sensualité. C’est une danse assez difficile à danser mais nous pourrons vous apprendre des pas simplifiés tout en gardant le style et l’émotion.


Pulp Fiction : la danse d’Uma Thurman et John Travolta (n°5)

Pulp Fiction est le meilleur moyen de lancer la soirée avec une danse culte. Vos invités connaîtrons sûrement les pas pour accompagner quelques mouvements. Si l’ouverture de bal est trop formelle et vous fait peur, vous pourriez faire votre chorégraphie sur Pulp Fiction un peu plus tard dans la soirée. Il vous faudrait juste quelques complices pour vous aider à faire un peu de place sur le Dancefloor.


Un peu de swing (Bonus !)

Nous ne pouvions pas terminer ce classement sans… un peu de swing ! Cette musique est une bonne façon d’ouvrir le bal avec un remix de ce style rétro. Pas d’inquiétude pour votre chorégraphie d’ouverture de bal, votre professeur vous montrera des mouvements assez simple pour que vous puissiez les apprendre rapidement, tout en vous amusant.


Vous n’avez pas trouvé la chanson qui vous convient ? Contactez-nous pour avoir d’autres idées. L’équipe de Première Danse se pliera en 4 pour trouver la chanson qui vous correspond.